• Porte-passeport laContrie x Thomas Erber

    Porte-passeport laContrie x Thomas Erber

    En marchant rue de la Sourdière par un beau jour d'avril, Thomas Erber découvre laContrie et son atelier-boutique de maroquinerie où tout est façonné à la main.

    En creusant un peu, il s'apercevra que c'est Edwina, l'ancienne rédactrice en chef de Paris Dernière, qui travaillait aussi parfois sur son émission PINK, co-fondée avec Isis et diffusée sur France 2. Il devient un grand fan dès la première heure, et laContrie participera à ses désormais célèbres Cabinets de Curiosités.

    Toujours entre deux avions, Thomas cherchait depuis longtemps à réaliser un porte-passeport. C'est donc tout naturellement qu'il se tourne vers Edwina. Ils créent ensemble le modèle Turbigo.

    Le Turbigo en veau lisse bleu ciel et chèvre gris clair est cousu à la main d'un fil de lin noir. Chaque pièce est totalement façonnée à la main, 11 rue de la Sourdière à Paris.

    Ce porte-passeport est façonné en édition limitée à 10 exemplaires et sera exclusivement disponible chez colette à partir du 1er février 2017.

  • Atelier porte-clés de Noel

    Atelier porte-clés de Noel

    Pour Noel, laContrie propose un atelier porte-clés le 15 et 16 décembre 2016.

    Les porte-clés seront personnalisables avec le marquage du mot et des chiffres de votre choix (7 lettres maximum). Ils seront en veau lisse noir, marine, gold et rouge avec des intérieurs en chèvre colorée.

    Le cadeau parfait pour toute la famille.

    Prix : 120 €

    Boutique-atelier laContrie

    9-11 rue de la Sourdière

    75001 Paris

    de 10h à 19h

  • Trunkshow chez Moda Operandi

    Trunkshow chez Moda Operandi

    A l'occasion du "Forces of Nature Curated trunkshow", notre collection classique sera disponible chez Moda Operandi.

    Vous pourrez trouver la minaudière Carrousel, et le sac Sourdière en taille S et M jusqu'au 23 novembre 2016.

  • Atelier éphémère chez Merci

    Atelier éphémère chez Merci

    L'atelier laContrie sera chez Merci du 30 septembre au 3 octobre 2016, de 10h à 19h.

    Les clients pourront choisir entre deux tailles de notre sac bandoulière Rohan, une sélection de cordons unis, et leur bijouterie. Les sacs seront lacés à la main sur place.

    Merci : 111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris

  • Exposition "Made in Paris"

    Exposition "Made in Paris"

    laContrie a collaboré avec la Mairie de Paris pour leur nouvelle exposition qui se tiendra à l'espace Paris Rendez-Vous, à Hotel de Ville, du 7 septembre au 22 octobre 2016.

    Une sélection de nos pièces classiques sera présentée : le sac bandoulière Rohan S en veau lisse noir, et le sac Saint-Roch en nubuck vert.